//5 idées originales pour votre opération street marketing

5 idées originales pour votre opération street marketing

Comment toucher un public plus large lors d’une distribution de flyers ?

La distribution de flyers dans la rue est une technique de marketing direct efficace… à condition de réussir à approcher votre public. Organisez une opération de street marketing pour attirer immédiatement les passants et créer un évènement mémorable associé à votre marque. Voici 5 idées très originales pour marquer les esprits.

Appliquez l’une de ces 5 techniques originales pour votre opération street marketing

Les roller girls
Vous connaissez sans doute déjà les hôtesses habillées aux couleurs d’une entreprise et en charge de la distribution de flyers. Mais avez-vous déjà vu des roller girls (ou boys) mener une opération de street marketing ? Perchées sur leurs patins à roulettes, ces hôtesses dynamiques ne manquent pas de se faire remarquer et couvrent une zone bien plus vaste que des distributeurs à pied.

Le sign spinning
Cette opération de street marketing se rencontre fréquemment aux Etats-Unis. Il s’agit de mettre en valeur une pancarte publicitaire grâce à une performance artistique de jonglage. Couplée à la distribution de flyers, la performance d’un voltigeur d’affiche vous assure de ne pas passer inaperçu. Le public qu’il attire sera davantage disponible et vos distributeurs capteront l’attention des passants plus facilement.

Les véhicules publicitaires
Nul besoin de voitures pour donner plus de visibilité à votre campagne de street marketing. Votre affichage devient mobile, attelé à l’arrière d’un vélo ou bien grâce à vos hôtes et hôtesses montés sur des gyropodes(http://blog.mobilboard.com/communication-interet-street-marketing/). Voici deux véhicules écologiques qui contribueront à l’image positive de votre entreprise.

La mascotte
Un costume original personnalisé aux couleurs de votre marque ne laissera aucun passant indifférent. Les entreprises ont tendance à croire que ce type d’opération street marketing est réservé aux produits dont les enfants sont le cœur de cible : c’est faux ! Ce type de campagne est parfaitement adaptable à un public adulte. Un objectif supplémentaire : susciter la prise de photo avec la mascotte et le partage de ces clichés sur les réseaux sociaux.

L’opération dégustation
Si votre entreprise appartient au domaine culinaire, l’une des meilleures façons d’en faire la promotion est d’organiser une dégustation. Vos produits ne sont pas comestibles ? Ne renoncez pas à cette idée de campagne street marketing pour autant. Selon les caractéristiques de votre public cible, vous pouvez offrir un café, ou même une boisson fraîche, pour attirer les passants vers vos animateurs. Le public refuse rarement qu’on lui offre quelque chose.

Comment organiser une distribution de flyers inédite ?

Vous avez déjà une idée de street marketing originale que vous souhaiteriez mettre en place ? N’hésitez pas à nous contacter. Notre agence spécialisée dans la distribution de flyers vous accompagne dans la conception de votre projet ainsi que dans la création et l’impression de vos imprimés publicitaires. Dans tous les cas vous devez vous poser trois questions essentielles : quel est votre objectif principal à travers cette opération ? Quel est votre public cible ? Et quelle est votre limite budgétaire pour cette campagne marketing ?

By | 2019-04-03T11:18:55+00:00 October 11th, 2018|Street Marketing|3 Comments

About the Author: