Comment obtenir la création de vos flyers à prix compétitifs ?

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Faites les bons choix pour optimiser le coût de vos imprimés publicitaires

La création d’imprimés publicitaires ne doit pas forcément représenter un coût colossal pour votre entreprise. En choisissant ou non certaines options, vous pourrez établir un devis à prix compétitifs pour la conception et l’impression de vos flyers. Suivez nos conseils pour optimiser vos postes de dépenses selon votre budget et surtout selon les objectifs de votre campagne.

Besoin d’un flyer pas cher ? Misez sur un format classique

Les formats de flyers les plus courants sont les A5 et A6, éventuellement le A4 pour une distribution en boîte aux lettres. C’est à ces dimensions qu’un graphiste pourra éventuellement vous proposer des templates à personnaliser, et il y a de fortes chances que ces modèles figurent déjà dans le catalogue de votre imprimeur.

Parmi ses clients, d’autres ne manqueront pas de lui commander des prospectus au même format et dans les mêmes dates que vous. Votre imprimeur peut donc optimiser les réglages de ses machines et sera plus souple pour votre devis de flyers que si vous aviez une demande très personnalisée ou une forme spéciale impliquant un découpage.

Anticipez votre projet de création de flyers pour un tarif mini

Si vous souhaitez bénéficier d’un tarif avantageux pour vos flyers, entamez les premières recherches le plus en amont possible de la date de distribution espérée. Si vous voulez profiter d’un marronnier ou accompagner le lancement d’un nouveau produit (dont la date est déjà fixée) d’une opération de street marketing, le mot clé est : anticipation.

Que ce soit auprès de votre équipe de graphistes, de votre imprimeur et même de votre routeur, une demande en urgence entraînera inévitablement un surcoût. Au-delà du tarif, mieux vaut vous laisser le temps pour douter, changer d’avis ou de stratégie, afin d’anticiper tout risque d’accro pouvant vous mettre hors délai.

Sacrifier certaines options et finitions, secret d’un prix compétitif

Vous avez besoin d’un devis de flyers à prix mini ? Vous devrez sans doute faire l’impasse sur quelques options, ou sur un grammage plus épais. Nous vous conseillons de privilégier la rédaction de votre texte et le design de votre flyer. La pose d’un vernis sélectif ne sert à rien si votre message manque votre cible par exemple.

Le second poste sur lequel il ne serait pas judicieux de faire des économies est celui du routage ou de la distribution de rue. Confiez votre campagne à un routeur professionnel comme RT Media, capable de s’assurer que vos imprimés publicitaires arrivent bien dans les mains de vos prospects.

Dernière astuce pour optimiser le coût de vos imprimés publicitaires

N’hésitez pas à demander conseil à votre routeur pour estimer avec plus de précision l’ampleur de votre zone de chalandise et le volume de flyers que vous pourrez répartir. L’une des meilleures façons de réduire le coût de vos impressions est d’en commander une grande quantité plutôt que plusieurs petites. Votre imprimeur pourra ainsi mutualiser ses commandes et faire un geste sur votre devis.