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Distribution de publicité en boîte aux lettres : nos conseils

Comment les prospectus publicitaires papier sont-ils toujours aussi efficaces ?

Dans un monde toujours plus connecté, il serait facile de penser que la publicité version papier n’a plus sa place. Pourtant, les études sur le sujet démontrent le contraire. Les Français sont très attachés à leur boîte aux lettres et guettent toujours l’arrivée des promotions. Si vous hésitez encore à organiser la distribution de vos prospectus publicitaires, RT Media vous aide à sauter le pas.

La publicité en boîte aux lettres, une arme de communication encore d’actualité

La distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres est particulièrement efficace pour les commerces de proximité. Le support papier distribué en masse demeure l’un des meilleurs moyens de vous faire connaître dans votre quartier, votre ville, voire même votre région.

Selon une étude menée par l’institut CSA pour Mediapost Publicité, 87 % des clients d’une marque conservent le prospectus reçu, et 72 % des non-clients en font tout autant. Ces pourcentages impressionnants dépassent de loin les taux d’ouverture des newsletters et e-mails publicitaires. Voilà une bonne raison de ne pas négliger les supports publicitaires papier.

Comment réussir votre publicité avant la distribution ?

La bonne conception de votre support publicitaire est la meilleure garantie de réussite de votre campagne. La distribution de publicité dans les boîtes aux lettres se prête à un message court et fort, compréhensible en quelques secondes et facilement mémorisable. Concentrez-vous sur les informations essentielles :

Ajoutez un intérêt supplémentaire à votre prospectus si vous voulez que vos destinataires ne les jettent pas à la poubelle. Si le flyer donne droit à une réduction importante ou permet de participer à un jeu concours, il a bien plus de chances d’être précieusement conservé.

Confiez la distribution de vos imprimés à un routeur professionnel

RT Media vous aide à planifier une campagne d’imprimés publicitaires plus efficace en appliquant des techniques de géomarketing. Nous déterminons ainsi des zones géographiques pour la distribution de vos prospectus, selon le comportement des consommateurs qui y vivent. Cette stratégie permet de mieux définir votre zone de chalandise, en prenant également en compte le positionnement de vos concurrents.

Routeur professionnel, RT Media vous garantit une répartition de vos prospectus en boîte aux lettres efficace et rapide. Profitez des avantages d’une distribution solo : votre imprimé publicitaire n’étant pas couplé avec d’autres, il a plus de chances de se faire remarquer. Nos équipiers terrain étant équipés d’une balise GPS, nous assurons une double vérification du bon déroulement de nos distributions, avec également des contrôles humains sur le terrain.

Découvrez les avantages d’un prospectus drive-to-web

Un prospectus publicitaire n’est pas limité à la seule fonction d’attirer les consommateurs dans votre point de vente physique. Vous pouvez aussi bien utiliser le support papier pour booster le trafic de votre site web. La Poste, en créant l’outil Flash Mailing dès 2015, facilite l’interconnexion des imprimés publicitaires avec internet. Une belle preuve que les e-mails n’ont pas le monopole du courrier augmenté : vos prospectus aussi peuvent devenir interactifs !

By | 2019-04-03T10:33:21+00:00 October 11th, 2018|Distribution de prospectus|Comments Off on Distribution de publicité en boîte aux lettres : nos conseils

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