Créez et distribuez vos imprimés publicitaires directement aux consommateurs

Les Français portent leur boîte aux lettres dans leur cœur et ils ne sont pas encore prêts à la troquer contre une seule boîte e-mail. C’est pourquoi la distribution d’imprimés publicitaires est généralement attendue et appréciée. Selon une étude CSA de 2015, près de 80 % des personnes interrogées apprécient le moment dédié à la relève du courrier. Suivez également nos conseils pour réussir à toucher directement les consommateurs en faisant distribuer vos prospectus de main à main.

Exploitez le potentiel commercial des prospectus papier

À l’ère du numérique, les consommateurs sont quotidiennement inondés de messages publicitaires. Difficile pour les marques de se faire remarquer dans une boîte e-mail surchargée de newsletter et d’offres commerciales. C’est pourquoi la distribution d’imprimés publicitaires conserve aujourd’hui une place de choix pour votre stratégie marketing. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un support papier pour gagner en visibilité sur le web.

Si les prospectus sont aussi appréciés des consommateurs, c’est parce qu’ils peuvent être conservés et consultés librement à la maison. Selon une étude menée par l’agence Mediaprism pour l’Observatoire Culture Papier, 58 % des sondés préfèrent consulter un imprimé publicitaire, tandis que seulement 13 % choisissent le support numérique.

Comment réussir votre distribution et vous démarquer des prospectus concurrents ?

Une campagne d’imprimés publicitaires réussie commence par une cible clairement identifiée. Ce travail, réalisé en amont de la distribution, doit aussi se refléter dans la conception de vos flyers et prospectus. Le ciblage peut obéir à différents critères : géographique, sociodémographique, type d’habitat… Ces données vous aideront à définir une zone de parking pour distribuer vos flyers sur des pare-brise ou directement de main à main.

Pour sortir du lot, vos imprimés doivent proposer quelque chose en plus, en accord avec vos objectifs définis pour cette campagne. Le format papier permet déjà de marquer les esprits plus durablement ; si vous réussissez en plus à attirer l’attention d’une manière spéciale, le pari est gagné. Vous lancez un nouveau produit ? Proposez un échantillon ! Vous fêtez une date spéciale pour votre entreprise ? C’est sans doute le moment de proposer une promotion intéressante.

les 3 atouts de RT média pour la distribution de vos prospectus

Depuis notre dépôt situé à Aubergenville, RT Média assure une excellente couverture de la zone ciblée. Nos équipes suivent le plan précis du secteur défini pour votre campagne. Ils disposent de Vigiks permettant d’accéder aux logements dont l’entrée est badgée et assurent ainsi une couverture maximale.

Chacun de nos collaborateurs est équipé d’une balise GPS. Grâce à la géolocalisation de notre flotte, le bon déroulement de la répartition est vérifiable à tout moment, aussi bien sur le terrain qu’après la campagne. Des contrôles humains sont également effectués régulièrement. Ce double processus de vérification nous permet de vous délivrer un rapport de fin de distribution des plus précis.

RT Média vous propose une distribution solo exclusive. Vos imprimés publicitaires ne sont couplés avec aucun autre prospectus. Vos destinataires les reçoivent donc de façon isolée, pour un impact maximal et une meilleure mémorisation de vos offres.

Une dernière bonne raison de distribuer des imprimés publicitaires

Vous doutez encore de l’efficacité de la distribution de prospectus ? Cette technique marketing réunit pourtant les avantages des mass médias tout en étant d’une grande précision grâce au ciblage. Pour des résultats optimaux, nous vous aidons à déterminer votre zone de chalandise en fonction de nombreux critères tels que : position de vos concurrents, type de population ciblée, potentiel de consommation… N’hésitez pas à coupler une opération de street marketing avec une distribution en boîte aux lettres pour renforcer l’impact de votre campagne.

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