La distribution d’échantillons, secret d’un street marketing réussi

Si vos produits se prêtent à un format d’échantillon, n’hésitez pas à en distribuer aux passants. Ou bien s’il s’agit de comestibles, rien n’est plus efficace qu’une dégustation pour faire connaître un nouveau produit à votre public cible.

L’élément crucial pour la réussite de ce type d’opération consiste à choisir judicieusement l’heure et l’endroit de votre distribution. Votre agence de street marketing vous aide à définir votre zone de chalandise idéale en identifiant les lieux de vie et les déplacements de vos prospects idéaux.

Une stratégie publicitaire qui dope votre image de marque

Selon une enquête Ipsos menée en 2011, 91 % des chalands affirment qu’ils apprécient les opérations de street marketing. C’est un moyen de communiquer efficacement au sujet de votre entreprise tout en devenant une source de divertissement pour vos futurs clients. Avec de tels évènements, vous augmentez fortement votre capital sympathie auprès du public qui voit d’ailleurs vos hôtes et hôtesses comme des interlocuteurs directs de votre marque.