Découvrez cette technique publicitaire qui s’installe dans la rue
Le street marketing (également appelé guerilla marketing) est une stratégie publicitaire particulièrement efficace qui n’hésite pas à envahir la rue. Les techniques qui font le plus parler d’elles relèvent plus de l’évènementiel que de la simple distribution main à main de flyers et sont de véritables exemples de créativité. Suivez nos conseils pour maîtriser ce puissant outil promotionnel.
Qu’est-ce que le street marketing, définition d’une stratégie à succès
Le street marketing est une action publicitaire qui, comme son nom l’indique, a lieu sur la voie publique. Sa dimension événementielle est particulièrement efficace pour attirer l’attention sur une marque ou un produit, le faire connaître et en favoriser la mémorisation.
Cette technique est relativement jeune, puisqu’elle s’est surtout popularisée dans les années 2000. Le street marketing est souvent accompagné d’une distribution de flyers rappelant l’offre en cours ou les informations relatives à un point de vente par exemple.
Une telle opération peut vous permettre d’atteindre différents objectifs. Augmenter le trafic de votre site web, amener les consommateurs jusqu’au point de vente, faire connaître une marque ou un nouveau produit, collecter des données… les possibilités sont infinies.
Faites appel à votre agence street marketing à Paris
Vous souhaitez nouer un lien fort avec vos prospects cibles tout en véhiculant une image innovante ? C’est définitivement vers une opération de street marketing qu’il faut vous tourner. On estime que les consommateurs sont aujourd’hui exposés à environ 3000 marques par jour… Pour vous faire remarquer, il faudra donc rivaliser d’ingéniosité : confiez-nous votre projet !
Nous écoutons vos besoins et vous accompagnons dans la définition de vos objectifs avant de passer à une véritable phase de création. Nos distributeurs ne se contentent pas de répartir vos flyers : ils deviennent de véritables animateurs, ambassadeurs de votre marque.
Comment adapter le street marketing à vos produits ?
L’une des stratégies les plus efficaces est sans doute la démonstration de vos produits, ou leur dégustation s’il s’agit d’aliments comestibles. Dans ce cas, c’est surtout l’heure et le moment de l’année qui seront déterminants pour l’efficacité de votre plan d’action. Vous vendez une boisson fraîche et innovante ? Distribuez-la un après-midi d’été, accompagnée d’un flyer donnant droit à une réduction pour un prochain achat, et vous êtes assurés d’atteindre vos objectifs.
Vous ne savez pas comment organiser votre opération et vous êtes à court d’idées originales ? Confiez votre projet à votre agence street marketing. Habitués à ce type d’évènement, nous vous aidons à déterminer les lieux et moments d’actions les plus pertinents selon votre produit et votre clientèle. Nous pouvons concevoir vos prospectus au sein de notre studio graphique afin qu’ils soient en accord avec votre future opération de street marketing.
Cette technique publicitaire est-elle vraiment efficace ?
Organiser une distribution de flyers au cœur d’une opération de street marketing permet à votre prospectus d’être mieux mémorisé que les autres. Mais aujourd’hui, l’enjeu est double. Une campagne sortant de l’ordinaire est souvent prise en photo ou filmée par les passants qui la transmettent via les réseaux sociaux. Nous vous conseillons d’ailleurs de mettre en évidence un hashtag dédié sur le lieu de l’évènement afin de motiver les internautes à partager leurs clichés et peut-être créer le buzz