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Comment lancer votre campagne de marketing direct par courrier facilement ?

La boîte aux lettres est aujourd’hui bien moins encombrée que la boîte mail : c’est donc un espace de communication privilégié avec vos prospects. Le courrier publicitaire est, aujourd’hui encore, un média très apprécié des Français. Alors, quels sont les freins vous empêchant d’organiser votre campagne de mailing postal ? Découvrez les avantages du marketing direct et comment organiser votre stratégie publicitaire avec RT Media.

Confiez-nous la conception de votre communication sur support papier

RT Media vous propose d’assurer le suivi intégral de votre stratégie de marketing direct. De la création à l’impression, notre équipe de graphistes professionnels vous accompagne vers la conception de courriers percutants et convaincants. Du flyer au catalogue publicitaire, de nombreux formats sont pris en charge par notre studio.

Nous opérons ensuite le routage de vos courriers publicitaires, qu’ils soient adressés ou non. Si la logistique qu’implique le format papier peut effrayer les novices, vous perdriez beaucoup à faire l’impasse sur cette audience. Selon la dernière étude BALmétrie, 83 % des Français relèvent leur boîte aux lettres quotidiennement. Plus édifiant encore, 57,6 % des Français lisent au moins un courrier publicitaire adressé chaque semaine. Alors, confiez-nous votre projet et saisissez cette opportunité.

Comment renforcer l’impact de votre campagne mailing ?

Maximisez le potentiel de votre prochaine opération de publipostage en enrichissant votre fichier client de nouvelles données personnelles. Plus votre courrier adressé est personnalisé et pertinent, plus il convaincra facilement votre cible. C’est avant tout de la qualité de votre base de données que dépend l’efficacité de votre campagne mailing.

Au-delà des données complémentaires et de leur atout marketing, vous devez poursuivre un objectif principal : diminuer vos PND autant que possible. PND correspond au sigle apposé par les services postaux sur les Plis Non Distribuable. Adresse mal labellisée, déménagement, faute de frappe… sont autant d’erreurs qui peuvent coûter très cher lors d’une campagne de mailing postal.

Réglez la question de l’expédition avec ce tarif postal imbattable

Vous pouvez faire appel à un routeur dès que vous avez besoin d’organiser une expédition massive de courrier. Il peut s’agir de votre correspondance administrative aussi bien que d’une campagne de marketing direct. Vous bénéficiez ainsi de la plateforme et des infrastructures de votre routeur : l’automatisation de vos process vous permettra d’économiser un temps précieux.

Grâce à un routeur professionnel comme RT Media, vous pouvez également bénéficier d’un tarif courrier industriel pour vos envois en grande quantité. Les prix les plus avantageux proposés par la Poste correspondent aux plis dont l’expédition est entièrement mécanisable. Poids, dimensions, typographie de l’adresse… les normes exigées sont nombreuses et très précises pour pouvoir affranchir vos envois en tant que courrier industriel. Confiez-nous le routage de vos plis, nous sommes habitués à répondre à ces critères.

Faut-il préférer une campagne courrier à l’emailing ?

Beaucoup d’entreprises hésitent à franchir l’étape du mailing postal à cause des coûts de production élevés qui sont en jeu. Ils sont nombreux à organiser de préférence une campagne emailing. Certes, cette dernière est moins coûteuse, mais elle vous offre nettement moins de visibilité et un ROI bien moindre. Saviez-vous que le taux d’ouverture moyen des mails publicitaires ne dépasse pas les 30 % pour seulement 4 % de clic ? Le plus efficace reste, selon nous, de concevoir ces deux canaux comme des modes de communication complémentaires, qui deviennent beaucoup plus efficaces lorsqu’ils entrent en synergie.

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