Comment imprimer un prospectus efficace et de petites dimensions

Avec le flyer A5, le format A6 est très souvent utilisé pour des campagnes de street marketing ou de distribution en boîtes aux lettres. Les petites dimensions de ce prospectus constituent un véritable atout, car cet imprimé publicitaire est aussi facile à distribuer qu’à conserver dans une poche ou dans un sac. Découvrez les avantages dont vous bénéficiez en faisant imprimer vos flyers par RT Media.

Flyer format A6 : un petit imprimé au fort pouvoir publicitaire

Juste après le format A5, le flyer A6 correspond aux dimensions les plus fréquemment utilisées en marketing. Avec sa taille mini de 105 x 148 mm, ce type de flyer s’adapte à de nombreuses utilisations différentes. Sa petite surface imprimée vous oblige à concentrer l’essentiel de votre message en quelques mots. Ne négligez pas le visuel, qui doit être le plus impactant possible.

Afin de vous démarquer plus encore, n’hésitez pas à jouer sur les options de finitions. Le vernis sélectif est très apprécié, car il donne du relief aux mots ou aux parties de l’image où il est appliqué. Il permet d’attirer le regard sur une information clé donnée par votre flyer A5.

Format A6 : choisissez parmi les options d’impression de RT Media pour votre flyer

Vous pouvez confier la conception de votre campagne de communication à RT Media. Nous nous occupons de toutes les étapes de création de vos flyers, de leur graphisme jusqu’à leur distribution.

Nous imprimons vos flyers sur papier offset ou couché. Peu coûteux, le premier est idéal pour les budgets réduits, les bons de participation à un jeu-concours ou les flyers sans image d’illustration. Si vous insérez de belles images sur votre flyer, le papier couché constitue une meilleure option. Vous pouvez choisir entre un support mat, satiné, ou brillant.

Enfin, optez pour un grammage différent selon le rendu final désiré, mais aussi selon le mode de distribution de vos flyers. RT Media vous propose des papiers allant de 80 à 300g/m2.

Comment distribuer votre flyer publicitaire au format A6 ?

Les petites dimensions des flyers A6 permettent de les déposer facilement dans les lieux publics, en libre accès pour les passants intéressés par votre offre. Ils conviennent tout aussi parfaitement pour une distribution dans la rue, lors d’une opération de street marketing par exemple.

Leur avantage ? Un petit format qui facilite la bonne conservation de vos flyers par les consommateurs : ils se glissent sans souci dans la poche ou dans un sac.

Enfin, les imprimés publicitaires A6 s’insèrent facilement sous les essuie-glaces des voitures garées. Ils sont plus rarement distribués en boîte aux lettres, au profit des formats supérieurs, même si c’est une option envisageable également.

Bénéficiez des avantages d’un prospectus A6, sans les inconvénients

Vous manquez de place pour réunir toutes vos données sur un flyer A6, mais le format vous semble idéal ? Deux options s’offrent à vous pour multiplier votre surface d’impression. La plus simple consiste à concevoir des flyers recto verso. Si vous souhaitez communiquer un maximum d’informations, comme la programmation détaillée d’un évènement de plusieurs jours par exemple, pourquoi ne pas opter pour un dépliant ?

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *